Nouvelle réussite pour La 5ème ronde des mineurs

mercredi 13 mars 2013

Cette année parrainée par Nicolas Savant Aira, médaillé de bronze de tennis de table par équipe aux jeux paralympiques de Londres.

La course a été précédée d’une conférence débat salle Galhuid le samedi soir.

Au programme une démonstration de tennis de table par ce sportif de haut niveau natif du village .

JPEG - 164.3 ko

Suivie d’une mise à l’honneur de l’association « les roues de pointe » qu’il préside et qui est animée par son épouse Florence qui ouvre des cours de danse tout public en fauteuil roulant ou valide .Le public pour la plupart découvrait cette forme d’expression .

JPEG - 119.4 ko
JPEG - 147.4 ko

Avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme Nicolas et Florence ont répondu aux questions du public .

JPEG - 140.6 ko

Une surprise attendait l’assemblée, sur une chorégraphie de Florence les bénévoles de l’association se produisaient en avant première sur la scène pour une Flash Mob qui sera reproduite avant le départ de la course .

JPEG - 182.5 ko

Le lendemain ,ils étaient encore nombreux à s’inscrire au musée de la mine, la course a pu se dérouler sous un beau soleil.

JPEG - 159.5 ko
JPEG - 244.9 ko

Comme pour chaque édition précédente sport et solidarité s’alliaient , les bénévoles de « dunes d’espoir »et de la foulée de Gréasque se relayaient autour des Joëlettes.

JPEG - 225.2 ko
JPEG - 168.9 ko

A l’arrivée un copieux ravitaillement attendait les coureurs qui pouvaient également profiter de la présence de kinés pour une séance de relaxation après l’effort.

JPEG - 196.4 ko
JPEG - 160.7 ko

Les récompenses ont été remises en présence de Madame le Maire , la première adjointe et l’adjoint aux sports de Gréasque. La nouvelle présidente de la foulée et Nicolas Savant Aira félicitaient aussi les vainqueurs.

Plus de photos et videos



Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>