EN PROJET UN MUR D'ESCALADE - Greasque

EN PROJET UN MUR D’ESCALADE

vendredi 10 mai 2013

C’est à l’unanimité que l’assemblée a validé une demande de subvention au Conseil Général afin de financer ce projet d’un mur d’escalade.

Depuis plusieurs années, les activités de pleine nature prennent un essor important en Education Physique et Sportive (EPS). Notre région, riche en reliefs, est propice à la pratique de l’escalade en milieu naturel.

Les élèves du collège de Gréasque pratiquent déjà, avec un professeur spécialiste de cette activité, sur une SAE au Collège de Simiane ainsi qu’en milieu naturel dans le massif de la Sainte Victoire.

Afin de développer cette activité qui contribue à éduquer à la santé, à la solidarité, à la sécurité et à la responsabilité, les élus de Gréasque ont proposé, en avril 2013, au syndicat intercommunal du collège, la construction d’une Surface Artificielle d’Escalade en extérieur.

JPEG - 14.7 ko

La Mairie de Gréasque mettra à disposition la façade Sud du gymnase qui servira de support ainsi que la ruelle située entre le collège et le gymnase de manière à créer une aire de réception et une clôture de sécurité. La voirie sera reprise afin de limiter la circulation des véhicules et sécuriser la sortie des vestiaires d’EPS du collège.

La structure permettra la découverte, l’initiation et l’entraînement en escalade sur 8 m de hauteur et 20m de largeur soit plus de 160 m² grimpables. Parmi les 24 voies possibles, certaines présenteront des volumes afin d’accentuer la difficulté de l’ascension, le mur comptera au total plus de 700 prises.

JPEG - 20.7 ko
Plan de structure artificielle

Les travaux devraient avoir lieu pendant les vacances d’été pour permettre aux collégiens de profiter, dès la rentrée de septembre 2013, d’un nouvelle installation sportive.

JPEG - 7.5 ko
exemple de structure artificielle
JPEG - 14.2 ko


Navigation

Mots-clés de l'article

Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>