Plein soleil et record de marcheurs pour la 6ème marche populaire dédiée aux vestiges miniers de la forêt de Gréasque

dimanche 4 mai 2014

Le Dimanche 4 mai dernier, le musée de la mine de Gréasque proposait la 6ème édition de sa marche populaire autour des vestiges miniers de la forêt des Euves.

JPEG - 171.8 ko

Contrairement à l’année 2013 marquée par le mauvais temps, cette nouvelle édition, décalée de mars à mai, s’est déroulée sous les meilleurs auspices, le soleil étant au rendez-vous dès le début de matinée, et ne se voilant que lors de rares passages nuageux à la mi-journée.

_ M. le Maire et sa famille ont participé comme chaque année à la marche volontaire parcourant la forêt de Gréasque.

JPEG - 158.3 ko
JPEG - 149.3 ko

C’est donc pas moins de 95 marcheurs qui se sont dispersés sur les 12 kms d’un parcours permettant d’allier sport et culture avec la découverte des vestiges miniers du 19ème siècle, dans un espace naturel de 300ha entièrement protégé.

JPEG - 257.6 ko

En outre, nouveauté de cette année, un point buvette et pique-nique était proposé sur le carreau de la mine, afin de permettre aux marcheurs qui le souhaitaient de passer plus de temps sur le dernier site minier de Gréasque, et de faire le lien avec les vestiges anciens vus pendant leur randonnée.

JPEG - 260.8 ko

Enfin, les participants pouvaient terminer cette belle journée avec les Rencontres avec les mineurs, des visites guidées en compagnie des anciens travailleurs de la mine, afin de partager leur expérience si particulière, unique.



Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>