Nuit des Musées au musée de la mine de Gréasque - Greasque

Nuit des Musées au musée de la mine de Gréasque

samedi 17 mai 2014

Pour sa nouvelle participation à la Nuit Européenne des Musées le samedi 17 mai dernier, le Musée de la Mine a accueilli plus de 130 visiteurs, soit une progression de plus de 15% par rapport à 2013.

Ces visiteurs d’un soir sont venus pour la plupart du département (85%), avec en particulier des Gréasquéens (près de 25%), des Marseillais (12%), et une bonne part issue des communes du bassin minier (30%). A noter quelques courageux venus des Alpes, du Var et du Vaucluse (près de 16%).

Originalité de cette manifestation, les visiteurs ont pu arpenter gratuitement toutes les salles du musée, plongées pour l’occasion dans la plus totale obscurité. Seules des lampes frontales, à la manière des mineurs, faisaient office d’éclairage, afin de chercher les réponses à un quiz sur la mine.

JPEG - 135.2 ko

Cette animation invitait donc à une découverte du site par le détail, l’insolite parfois. Il fallait faire preuve de curiosité. Les participants n’en ont pas manqué en cherchant à tout prix à répondre à toutes les questions, obtenant à la fin des récompenses, boulets de charbon pour les plus jeunes et DVD ou magasines sur l’histoire des mines pour les autres.

JPEG - 125.9 ko


Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>