Le mot du Maire

lundi 11 août 2014

Pour une actualité plus proche de vous et de la vie du village, une première lettre d’information, nouvelle formule, paraîtra régulièrement en alternance avec un magazine dédié aux dossiers importants.
La première édition de “Gréasque Info", bientôt disponible dans vos boites aux lettres, me permet tout d’abord d’adresser mes remerciements aux électrices et aux électeurs qui ont porté leurs suffrages sur la nouvelle équipe municipale que j’ai eu le plaisir de conduire à la victoire lors de l’élection municipale du 30 mars 2014.

Qu’il me soit permis de réaffirmer ici, ma volonté d’être le Maire de tous les Gréasquéens,sans distinction politique, religieuse ou de toute autre nature. Etre le Maire de tous les Gréasquéens, c’est agir au quotidien pour notre beau village, dans la transparence et le respect de tous, c’est aussi servir la commune avec intégrité et probité, en appliquant les valeurs républicaines qui sont les nôtres.

Nos engagements

Comme nous nous y sommes engagés, le dossier Plan Local d’Urbanisme (PLU) est ré-ouvert. En accord avec le Préfet, la délibération du Conseil Municipal du 13 mars 2014 votée dans la précipitation, une semaine avant les élections municipales, a été retirée. L’élaboration du nouveau PLU sera accompagnée de nombreuses réunions publiques et de quartiers afin de déterminer ensemble les nouvelles orientations de ce PLU.
Il s’agit d’un dossier très important qui doit être arrêté et voté avant le 1er janvier 2016, date à laquelle Gréasque, sera, avec la Communauté du Pays d’Aix, incorporée d’office dans la métropole marseillaise.

Dès le lendemain de l’élection, nous avons établi dans les délais légaux impartis, le budget 2014, budget d’équilibre et de transition, qui se caractérise par une maîtrise des dépenses de fonctionnement, le démarrage de nos projets d’investissement, sans augmenter nos taux d’imposition. La réforme des rythmes scolaires, mise en place par l’ancienne équipe municipale mérite de nombreux aménagements à mener en concertation avec les parents, les enseignants, le personnel Mairie et les associations impliquées. Une commission extra municipale « Education » a été créée sous la responsabilité des élus en charge des affaires scolaires. Nul doute que cette concertation aboutira à un réaménagement salutaire de cette réforme dans notre village.

Les fêtes de Gréasque

Avec l’arrivée des beaux jours, les activités festives ont pu se dérouler avec succès grâce à l’implication des membres du Syndicat d’initiative et du Comité des Fêtes. De nombreux visiteurs ont déjà pu apprécier le Festival de jazz, la sardinade du 14 juillet sous les platanes de la Place des Mineurs, la Fête de la Saint Jacques dans le centre village.
D’autres manifestations sont à venir et j’espère vous y retrouver nombreux pour partager des moments de convivialité et d’amitié.

L’équipe qui m’entoure

est extrêmement motivée et se consacre d’arrache-pied au bien-être de tous les habitants. Je m’engage à défendre nos couleurs au sein de la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aix. Face au désengagement financier de l’Etat et à l’émergence de la Métropole, la mandature qui s’annonce ne sera pas un long fleuve tranquille. Mais, fort du soutien de tous ceux et celles qui souhaitent s’impliquer dans la vie de notre village, et grâce à l’enthousiasme et la détermination de tous nos élus, la construction d’un nouveau Gréasque est en marche.

Votre Maire
Michel Ruiz



Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>