La Ville et le collège de Gréasque reçoivent de jeunes élèves allemands - Greasque

La Ville et le collège de Gréasque reçoivent de jeunes élèves allemands

vendredi 3 octobre 2014

Pendant 9 jours, le collège de Gréasque a eu la chance de recevoir 35 élèves allemands originaires de Tübingen.

Accompagnés de leurs deux professeurs, Mme Goosens et M. Siepmann, ainsi que des professeures d’allemand du collège, Mmes Labrot, Desacco et Guillon, ces jeunes ont visité plusieurs villes de la région, notamment Aix-en-Provence, Cassis et Allauch.

Pour leur dernier jour à Gréasque, les collégiens ont visité le Musée de la Mine accompagnés d’un ancien mineur du village qui leur a livré ses anecdotes.

M. le Maire leur a ensuite offert le verre de l’amitié en insistant bien sur sa volonté de la commune de pérenniser les échanges scolaires avec les autres pays européens dont l’Allemagne.

Les élèves ne sont pas repartis les mains vides, puisque la municipalité leur a offert un stylo siglé « Gréasque » en souvenir de leur séjour.

Les 35 jeunes et leurs professeurs étaient plus que ravis de leur voyage dans le Sud de la France. Ils ont tout particulièrement apprécié leur visite du Musée de la Mine, qu’ils ont trouvé très intéressante et vivante, avec l’intervention d’ un ancien mineur. Cela leur a permis de mieux comprendre la condition des mineurs à l’époque."

JPEG - 145.4 ko
JPEG - 145.6 ko
JPEG - 145.8 ko
JPEG - 141 ko
JPEG - 116.9 ko
JPEG - 154.4 ko


Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>