Collégiens et écoliers aux Rencontres de l’Orme - Greasque

Collégiens et écoliers aux Rencontres de l’Orme

vendredi 5 juin 2015

Le jeudi 21 mai, écoliers et collégiens de Gréasque étaient invités aux Rencontres de l’Orme à Marseille pour présenter leur projet « Mine de rien ».

Les écoliers et collégiens de Gréasque ont été invités à participer aux Rencontres de l’Orme les 20 et 21 mai dernier au Parc Chanot à Marseille. Avec 14 autres établissements de l’Académie Aix-Marseille ils ont été sélectionnés pour la qualité de leurs productions numériques.

Les élèves de CM2, 6ème, 4ème et 3ème DP3 ont présenté « Mine de rien », une animation en Stop Motion pour mettre en valeur le patrimoine local : les anciennes mines. Ce projet a été mené en collaboration avec la Ville de Gréasque et le Musée de la Mine.

26 élèves de sixième, encadrés par des 3ème DP3, les Pixiboys (Florent Pohier, Tristan Chossat et Nathaniel Monteils) et leurs professeurs M. Mariotti, M. Midavaine et Mme Michels, ont participé à la vidéo.

Sur place, Michel Ruiz, maire de Gréasque, Marie-Paule Camossetti, adjointe à la culture, et Annie Mazy, principale adjointe du collège, été présents pour accompagner les jeunes.

Mine de rien from Mistère Public on Vimeo.



Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>