Assemblée Générale Ordinaire 2016 de l’ Association La Carbouniero de Prouvènço

mardi 28 juin 2016

Une participation des communes en forte progression

Le Mercredi 22 juin dernier, l’association La Carbouniero de Prouvènço a tenu son assemblée générale ordinaire à partir de 10h au Musée de la Mine de Gréasque.

JPEG - 166.9 ko

Parmi les présents : Jean-Luc Turzo, son président, Lucile Decombe, responsable du Musée, Michel Ruiz, maire de Gréasque, les membres du bureau et, pour les communes membres du bassin minier, des délégués de Belcodène, Cadolive, Fuveau, Gréasque, La Bouilladisse, Les Pennes Mirabeau, Meyreuil et Mimet, quatre représentants du comité scientifique et certains des membres fondateurs.

A l’ordre du jour, le bilan moral d’activités, avec l’analyse de la fréquentation du musée, le bilan financier, mais aussi le renouvellement du Conseil d’Administration et les questions diverses sur tous les projets en cours.

Le bilan moral décrivant les nombreuses animations et projets de l’exercice 2015 et du premier semestre 2016 a été adopté à l’unanimité. A noter en particulier le développement des interventions en extérieur, des ateliers pédagogiques et des visites thématiques, ouverts au grand public, la récupération des archives de la DREAL, les grandes nouveautés lors des manifestations de la Ste Barbe et de la nuit des musées, avec un aspect festif et théâtral plus présent.

La fréquentation a très fortement progressé en 2015 avec 34,90% de hausse, tous publics confondus, constituant le second meilleur score de fréquentation du musée, après l’année 2005 où le personnel et le nombre de jours d’ouverture hebdomadaire étaient plus importants.

Le bilan financier présente quant à lui un beau résultat avec une nouvelle année de bénéfice malgré la baisse des subventions départementales et les manifestations plus festives.

Suite à la démission de Pascal Cortejo, alors membre du bureau, après l’assemblée générale de 2015, son remplacement par Marilyne Durand avait été voté lors du Conseil d’Administration de septembre 2015. L’assemblée générale de 2016 est venu valider ce vote, ainsi que le prévoient les statuts.

Les questions diverses ont permis de revenir en particulier sur l’état d’avancement du projet de développement du musée, avec des contacts prometteurs au niveau des sources publiques et privées. La réunion a pris fin à 12h, dans une ambiance enthousiaste marquée par l’adhésion d’un nouveau membre associé et de nombreux rendez-vous de travail prévus pour discuter plus avant de certaines idées proposées au cours des débats.



Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>