Jazz en sol mineur : une 14e édition magique et mythique - Greasque

Jazz en sol mineur : une 14e édition magique et mythique

mardi 19 juillet 2016

Revivez en images la 14e édition du Festival Jazz en Sol Mineur

Les 7, 8 et 9 juillet 2016 se tenait à Gréasque la 14è édition du festival « Jazz en sol mineur ».

Chaque année, le festival attire plus de spectateurs et est devenu un rendez-vous incontournable de notre département. Grâce à l’équipe dynamique du Syndicat d’initiative de Gréasque - son organisateur -mais aussi grâce à l’implication des collectivités territoriales, des commerçants et des entreprises locales partenaires.
Le syndicat d’initiative avait un peu peur pour l’ouverture du festival le jeudi 7 juillet sur le site du Musée de la mine de Gréasque. En effet, le concert était programmé juste avant la ½ finale de l’Euro de football. Mais les mélomanes étaient au rendez-vous et ce sont près de 400 personnes qui étaient présentes et ont fini debout en dansant et tapant des mains sur les rythmes de l’excellent groupe de musiciens The Muddy’s street and the M.A.G.’s.

DIAPORAMA The Muddy’s street and the M.A.G.’s.

PDF - 1.4 Mo

Les deux jours suivants, les concerts gratuits en centre village de Gréasque ont permis d’entendre l’école de musique de Gréasque, le collectif Swing du Sud, le Cabriès Jazz Big Band ainsi que le Pannonica 5tet. L’ambiance était à la fête et les dîners autour de la fontaine étaient joyeux.

DIAPORAMA Swing du Sud

PDF - 1.1 Mo

DIAPORAMA Ecole de Musique de Gréasque

PDF - 1.4 Mo

DIAPORAMA Cabries Jazz Big Band

PDF - 1.5 Mo

DIAPORAMA Pannonica 5TET

PDF - 1.2 Mo

Pour ses deux soirées de gala, « Jazz en sol mineur » a une nouvelle fois allié convivialité et qualité. Le vendredi soir, Christine Lutz, sa harpe et son 4tet ont fait vivre aux spectateurs une soirée magique, dans le cadre féérique du théâtre de verdure de Gréasque. L’un des fondateurs du festival était présent : « Ma première expérience de harpe dans une formation de jazz. Un équilibre parfait entre les instruments, une belle entente et complicité entre les musiciens. Superbe ! »

DIAPORAMA Christine Lutz 4TET

PDF - 1.5 Mo

Et le samedi soir, le même parc du château de Gréasque était comble. Plus une chaise ou une place sur les gradins de disponible afin d’écouter le Trio Azzuro. Doudou Gouirand, saxophoniste avait donné rendez-vous à ses amis Gérard Pansanel, guitariste et Aldo Romano, batteur. Ce dernier, artiste de renommée internationale, était à Gréasque en clôture de festival. Ce fut une soirée mythique aux accents italiens, laissant un vide et nous faisant attendre avec impatience la 15è édition de « Jazz en sol mineur » début juillet 2017 !

DIAPORAMA Trio Azzuro feat Aldo Romano

PDF - 3.2 Mo


Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>