Présentation du projet d’aménagement de l’entrée de ville

jeudi 3 novembre 2016

Vendredi 4 novembre à 18h30 à la salle des Cités, aura lieu la réunion publique de présentation du projet d’aménagement de l’entrée de ville.

A la demande de la ville de Gréasque, le Territoire du Pays d’Aix s’est engagé à réaliser d’importants travaux d’aménagement de l’entrée de ville, en provenance de Gardanne. Ces travaux concernent l’avenue Ferdinand Arnaud (RD46a), depuis le giratoire du Pascaret jusqu’à la limite de l’agglomération.

Les objectifs portés par la Municipalité sont nombreux et ont été pris en compte par les services du Territoire du Pays d’Aix. Il s’agit de sécuriser cet axe majeur, de réduire la vitesse des véhicules, d’assurer la continuité des cheminements piétons par l’aménagement de trottoirs et de créer des pistes cyclables pour favoriser les autres modes de déplacement.

La commune a également fait le choix d’un aménagement qualitatif et la réflexion a été élargie avec l’appui du paysagiste qui œuvre au Plan Paysage de Gréasque et surtout, les travaux s’accompagneront d’un enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques. Pour cela, il a été confié au Syndicat Mixte d’Energie du Département, le SMED, le soin de mener les études préalables et de conduire les travaux d’enfouissement conjointement à ceux du Territoire du Pays d’Aix.

Le projet d’aménagement dans sa globalité sera présenté en réunion publique le vendredi 4 novembre, à 18h30, en salle des Cités. Les différents services associés à ce projet se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions.

Renseignements : Service Urbanisme - 04 42 69 86 22 - urbanisme@greasque.fr



Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>