L’auteur du mois - Lisa Gardner

jeudi 5 avril 2018

Tous les mois, la Bibliothèque Robert Daugey met en avant un auteur de son catalogue. Pour le mois d’avril Lisa Gardner est à l’honneur.

PNG - 892.9 ko

Les ouvrages de Lisa Gardner disponibles à la Bibliothèque Robert Daugey

Famille parfaite
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute.

La maison d’à côté
Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect n° 1 : son mari Jason. Dès que l’inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »...

Lumière noire
472 jours : c’est le temps qu’a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n’espérer qu’une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.Quand, à la recherche de l’une d’elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu’un prédateur court les rues de Boston, qui s’assurera cette fois que Flora ne revoie.

Arrêtez-moi
Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l’heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l’inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l’enquête. Prise par la traque d’un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu’elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

La fille cachée
Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, la fille d’un honorable médecin de Boston. Mais qu’est devenue sa petite fille, dont il n’a jamais révélé l’identité ? Une vingtaine d’années plus tard, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Russell Lee Holmes !

Preuves d’amour
Lisa Gardner est une brillante auteure américaine de romans policiers. Elle a imaginé plusieurs séries et l’une d’elles est consacrée à Tessa Leoni, un agent de police. Véritable best-seller, Preuves d’amour est le premier tome : sombre et poignant, il plonge les lecteurs dans une histoire haletante où le suspense est omniprésent. Alors que le mari de Tessa vient de mourir, la jeune femme doit faire face à la mystérieuse disparition de sa petite fille qu’elle aime tant.

Jusqu’à ce que la mort nous sépare
Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d’une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais deux ans après le mariage, elle découvre l’horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables, plusieurs femmes. Tess n’a d’autre choix que de le dénoncer à la justice.

Le saut de l’ange
Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en oeuvre pour la retrouver, en vain... Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé !

La vengeance aux yeux noirs
Contrainte de démissionner de son poste de shérif-adjoint de Baskerville dans l’Oregon, Lorraine Conner – Rainie – a ouvert à Portland un cabinet d’enquêtes privées. Quand Pierce Quincy, l’un des meilleurs profilers du FBI, vient la trouver, Rainie a du mal à imaginer qu’il a vraiment besoin de son aide. La fille aînée de Pierce, Amanda, vient de mourir. Un an plus tôt elle a provoqué un accident de la route qui l’a laissée inconsciente, le cerveau gravement endommagé. Quincy a des doutes sur les causes de l’accident et refuse que l’affaire soit classée. Son intuition ne tarde pas à se confirmer.



Agenda

<<

2018

>>

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456

Météo

Greasque, 13, France

Conditions météo à 00h00
par weather.com®

Nuageux

15°C


Nuageux
  • Vent : 4 km/h - sud
  • Pression : 965 mbar ↑
Prévisions >>

Prévisions du 23 avril
par weather.com®

Inconnu

Max 15°C
Min 12°C


Inconnu
  • Vent : N/D km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 avril
par weather.com®

Soleil

Max 24°C
Min 11°C


Soleil
  • Vent : 16 km/h
  • Risque de precip. : 0%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 avril
par weather.com®

Soleil voilé

Max 23°C
Min 12°C


Soleil voilé
  • Vent : 16 km/h
  • Risque de precip. : 0%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 avril
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 22°C
Min 10°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 25 km/h
  • Risque de precip. : 0%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 avril
par weather.com®

Orage épars

Max 21°C
Min 10°C


Orage épars
  • Vent : 19 km/h
  • Risque de precip. : 40%
<< Prévisions


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 23 avril 2018

Publication

982 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
3 Sites Web
10 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
503 hier
937358 depuis le début
71 visiteurs actuellement connectés