Object moved to here.

L'auteur du mois - Cecelia Ahern - Greasque

L’auteur du mois - Cecelia Ahern

mercredi 5 septembre 2018

Tous les mois, la Bibliothèque Robert Daugey met en avant un auteur de son catalogue. Pour le mois de septembre, Cecelia Ahern est à l’honneur.

PNG - 623.4 ko

Les ouvrages de Cecelia Ahern disponibles à la Bibliothèque Robert Daugey

Merci pour les souvenirs
Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu’à une transfusion sanguine. Pourtant, des phénomènes étranges se produisent. Elle se souvient de choses qu’elle n’a pas vécues. Elle peut parler pendant des heures de Paris, alors qu’elle n’y a jamais mis les pieds. Dès lors, Joyce n’aura qu’un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l’espoir de comprendre ce qui lui arrive.

La vie est moi
Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. À l’intérieur, une invitation... pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu’elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer... en personne. Cette Vie en question prend les traits d’un vieil homme malheureux, reflet de l’existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille.

Tombée du ciel
Une nuit, sur le Ha’penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s’apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d’être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

Si tu me voyais maintenant
Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Mais lorsqu’un inconnu fait irruption dans sa vie, cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d’aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son cœur et sort de sa carapace.

PS, I love you
Holly et Gerry s’aimaient follement. Ils avaient la vie devant eux. Du moins le croyaient-ils… La mort soudaine de Gerry laisse Holly désespérée. Mais Gerry avait juré qu’il ne l’abandonnerait pas. Son ultime cadeau : « La Liste », dix lettres à ouvrir après sa mort qui, chaque mois, aideront Holly à reprendre pied. Elle comprendra peu à peu que la vie vaut d’être vécue.



Météo

Greasque, 13, France

Conditions météo à 21h00
par weather.com®

Inconnu

25°C


Inconnu
  • Vent : 8 km/h - sud sud-ouest
  • Pression : 963 mbar tendance symbole rising rapidly
Prévisions >>

Prévisions du 23 septembre
par weather.com®

Inconnu

Max 25°C
Min 13°C


Inconnu
  • Vent : N/D km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Vent

Max 22°C
Min 13°C


Vent
  • Vent : 32 km/h
  • Risque de precip. : 0%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 22°C
Min 12°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 14 km/h
  • Risque de precip. : 0%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Soleil

Max 22°C
Min 10°C


Soleil
  • Vent : 14 km/h
  • Risque de precip. : 0%
<< Prévisions


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 20 septembre 2018

Publication

1076 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
3 Sites Web
10 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
1046218 depuis le début
596 visiteurs actuellement connectés