L’auteur du mois - Douglas PRESTON et Lincoln CHILD

mardi 6 novembre 2018

Tous les mois, la Bibliothèque Robert Daugey met en avant un auteur de son catalogue. Pour le mois de novembre, Douglas Preston et Lincoln Child sont à l’honneur.

JPEG - 581.4 ko

Les ouvrages de Douglas Preston et Lincoln Child sont disponibles à la Bibliothèque Robert Daugey

Relic
Le Muséum d’histoire naturelle de New York prépare une grande exposition sur les croyances mystiques des peuples primitifs. Mais une série de meurtres sauvages sème la panique... D’où vient cette présence mystérieuse qui semble hanter les recoins du musée ? C’est ce que Aloysius Pendergast, expert du FBI, est bien décidé à découvrir. La réponse pourrait-elle se trouver dans les sous-sols, là où ont été oubliées ces mystérieuses caisses, derniers vestiges d’une expédition en Amazonie dont personne n’est revenu ?

Le grenier des enfers
En recherchant dans les égouts de New York un sac de cocaïne jeté par un dealer, un plongeur de la brigade fluviale remonte deux cadavres sans tête, presque réduits à l’état de squelettes. Ils portent des marques de morsures qui n’ont pu être infligées ni par une bête ni par un humain...

C comme cadavre
Après une première mission mouvementée (R pour revanche), Gideon Crew, à qui il ne reste plus qu’un an à vivre, n’aspire qu’à un peu de tranquillité. Mais l’EEC - cette officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain -, fait de nouveau appel à lui. Chalker, l’un de ses anciens collègues du laboratoire nucléaire de Los Alamos, est en proie à une crise de délire paranoïaque. Se croyant victime d’un complot d’État, il a pris une famille en otage. Gideon est dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais le forcené est abattu sous ses yeux par les forces spéciales...

S comme survivre
Alors qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, Gideon Crew est contacté par Glinn, le patron de l’EEC, pour voler une page d’un livre irlandais exposé à New York. Cette page donnerait la localisation d’une île du Pacifique où pousserait une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourraient soigner la tumeur de Gideon.

Cauchemar génétique
Biologiste, Guy Carson est promu dans un laboratoire de pointe, au Nouveau-Mexique, qui expérimente la recombinaison du virus de la grippe après intégration au génome humain. L’intérêt de la recherche comme le danger qui l’entoure n’échappent pas à Guy, qui se lance avec passion dans l’aventure. Pourtant, le jeune savant comprend rapidement que ses travaux attisent bien des convoitises, et la pression monte lorsque d’étranges symptômes apparaissent chez certains scientifiques, mettant en danger l’équipe, le laboratoire...l’humanité !

La chambre des curiosités
Les travaux de construction d’une tour à Manhattan mettent à jour un charnier, des dizaines de squelettes d’adolescents enfouis là depuis plus d’un siècle. L’enquête menée par l’agent du FBI Pendergast, aidé par l’archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback, va mettre en évidence les agissements d’un savant fou dans les années 1880. Le problème, c’est que d’étranges meurtres se produisent encore et que quelqu’un semble très intéressé par les archives du Muséum d’histoire naturelle, comme si le passé pouvait revivre. Quant à Pendergast, l’original qui circule à bord d’une vieille Rolls, modèle 1959, il est d’autant plus concerné par cette affaire qu’elle semble intimement liée à l’histoire étrange de sa propre famille. L’ambiance poussiéreuse du Muséum, ce curieux mélange du passé et du présent donnent à l’enquête une saveur particulière, à la limite du fantastique.

Les croassements de la nuit
Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d’une inconnue au milieu d’un champ de maïs, il se demande s’il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes y sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Ouvre d’un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l’agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite.

Croisière maudite
L’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast et sa protégée Constance Green se ressourcent dans un monastère tibétain lorsqu’un moine leur révèle qu’un objet sacré du temple a été dérobé. Cette relique, tombée entre de mauvaises mains, pourrait anéantir l’humanité en annihilant toute barrière morale.Pendergast et Constance retrouvent la trace de l’objet sur un luxueux paquebot de croisière, le Britannia. Bientôt, leurs soupçons se portent sur Blackburn, un collectionneur d’art asiatique, au moment où une série de meurtres terrorise équipage et passagers.

Fièvre mutante
Les fans du brillant et excentrique agent du FBI Aloysius Pendergast l’ignoraient : il avait été marié avant de perdre sa femme lors d’un safari, en Afrique - sous les crocs d’un lion. Douze ans après le drame, Pendergast découvre qu’il ne s’agissait pas d’un accident, comme il le pensait jusque-là, mais d’un meurtre...Qui pouvait en vouloir à Hélène ? Pourquoi a-t-elle été tuée ? Épaulé par son fidèle Vincent D’Agosta, de la police de New York, Pendergast n’aura de cesse de résoudre l’énigme.

Ice limit
La plus grosse météorite jamais tombée sur terre ! Découverte sur une île déserte au nord du Cap Horn !

Labyrinthe fatal
Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d’Aloysius Pendergast. Jusqu’à ce qu’un inconnu dépose devant la porte d’entrée le cadavre de l’un des pires ennemis de l’inspecteur.L’autopsie révèle une surprise de taille : dans l’estomac du défunt se trouve une turquoise. Une pierre qui n’est extraite que dans certaines mines de Californie. Pendergast part à la recherche de la mine d’où provient cette mystérieuse pierre précieuse.

Mortel sabbat
L’inspecteur Pendergast est contacté par le sculpteur Percival Lake, à qui a été volé une collection de vins rares. Accompagné de Constance Greene, il se rend à Exmouth, un village du Massachusetts. Dans la cave, il découvre une niche secrète ayant abrité un corps : le vol ne serait qu’un leurre pour masquer sa disparition. Puis des corps mutilés et marqués de symboles sataniques sont découverts.

Noir sanctuaire
Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu… Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l’attend…

Nuit sans fin
Pendergast face à un psychopathe coupeur de têtes. Quel point commun entre la fille d’un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe et une lauréate du Prix Nobel de la paix ?Tous ont été assassinés à New York, que la presse surnomme bien vite la Cité des Ténèbres. Surtout, ils ont tous été décapités, et leur tête a disparu, comme si l’assassin était une sorte de collectionneur morbide...Quelles sont ses motivations ? Comment choisit-il ses victimes ?

Le piège de l’architecte
Le docteur Malin Hatch possède une île, Ragged Island, au large des côtes du Maine. La légende veut qu’un pirate y ait enterré son trésor au fond d’un puits. Aussitôt qu’on cherche à le forcer, celui-ci s’emplit d’eau de mer, balayant au passage hommes et machines. Le grand-père de Malin s’y est ruiné et son frère y est mort. Le directeur d’une société de récupération d’épaves convainc pourtant Malin de participer à son expédition.

Les sortilèges de la cité perdue
Le docteur Nora Kelly est stagiaire à l’Institut archéologique de Santa Fe. Depuis la mort de ses parents, le ranch familial a été laissé à l’abandon. Un soir, elle s’y rend et découvre la maison saccagée. Elle est agressée par une étrange créature dont elle ne sait s’il s’agit d’un homme ou d’un animal, qui lui réclame « la lettre ». Nora découvre alors un courrier écrit par son père quinze ans plus tôt, évoquant Quivira, la légendaire cité des Indiens anasazis, dont il confirme l’existence et la localisation.

La trilogie diogène
Aloysius Pendergast est inspecteur au FBI. Il est affecté aux enquêtes sur les crimes étranges ou à caractère rituel. Personnage charismatique à la personnalité unique, il est souvent comparé à un Sherlock Holmes des temps modernes. Mais ne vous y trompez pas : la folie criminelle est présente dans sa famille comme le serait une maladie génétique, remontant à de lointains ancêtres.

Valse macabre
William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme Nora Kelly, archéologue au Muséum d’histoire naturelle, sont sauvagement agressés dans leur appartement de Manhattan. William est tué, et le meurtrier, rapidement identifié par les caméras de vidéosurveillance, se révèle être mort et enterré. Un tel mystère ne peut laisser insensible l’inspecteur Pendergast. Avec son acolyte, Vincent D’Agosta, il fait la plus troublante des découvertes : une secte secrète, La Ville, tapie depuis deux siècles au coeur de Manhattan. Quel rapport entre cette secte aux pratiques vaudoues et la résurrection de zombies tueurs ?



Météo

Greasque, 13, France

Conditions météo à 09h00
par weather.com®

Inconnu

6°C


Inconnu
  • Vent : 8 km/h - est nord-est
  • Pression : 964 mbar tendance symbole rising rapidly
Prévisions >>

Prévisions du 17 décembre
par weather.com®

Soleil

Max 7°C
Min N/D°C


Soleil
  • Vent : 30 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 18 décembre
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 10°C
Min 6°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 12 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 décembre
par weather.com®

Averses

Max 9°C
Min 1°C


Averses
  • Vent : 16 km/h
  • Risque de precip. : 100%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 décembre
par weather.com®

Soleil voilé

Max 8°C
Min 2°C


Soleil voilé
  • Vent : 17 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<< Prévisions


Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 12 décembre 2018

Publication

1089 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
3 Sites Web
10 Auteurs

Visites

23 aujourd'hui
275 hier
1095620 depuis le début
391 visiteurs actuellement connectés