Les Armoiries

vendredi 29 avril 2005

Les armes de Gréasque sont les suivantes.

JPEG - 92.7 ko

" coupés, au 12 de gueules au lion d’or, au 2 d’argent au griffon des gueules au lion d’or, au 2 d’argent au griffon de gueules "

Les couleurs du champ sont donc les gueules rouges, qui signifient pudeur, effusion de sang, vengeance, audace, générosité, et l’argent blanc, symbole d’unicité , virginité, vérité, amabilité, éloquence. Le lion figure très courante en Héraldique, représente la force et la puissance.

Un griffon se compose de la partie supérieure du corps de l’aigle (tête, cou, ailes et serres), de l’arrière train du lion et de la queue du léopard. C’est un animal fantastique représenté depuis l’antiquité, qui symbolise ordinairement le bien et le mal. Ni les seigneurs d’Agoult d’Ollières, ni Castellane - Majastre, ne portaient un lion ou un griffon dans leur blason. L’écu de Gréasque est surmonté d’une couronne murale d’or à deux tours, ouverte et maçonnée de sable.

LES DIFFERENTS NOMS DE GREASQUE AU FIL DES SIECLES.

1026 GREZASCA - 1028 GRAZASCA - 1035 Villa GREZASCHA - 1037 GRATIASCA - Xes. GRAZIASCA - 1059 GRACIASCA - 1045 GRAGHASCA - 1070 GARDASCA - 1177 GARDASCHA - 1259 GRESASCA - GREASQUE (orthographe actuelle) - GREASCO (provençal) - (latin)



Navigation

Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>