Concert "Vis à vies" - Greasque

Concert "Vis à vies"

lundi 9 février 2009

Concert "Vis à vies"
samedi 7 février 2009

Et bien voilà, ils sont venus et nous sommes déjà tristes qu’ils soient repartis si vite !

Le groupe Vis à Vies a fait une entrée fracassante à Gréasque ce samedi 07 février dans la salle Raymond Galhuid. Le public à l’écoute, environ 90 personnes, a su leur donner de l’entrain en battant le rythme au quart de tour.

Parler des chansons de Myriam DAUPS et de Gérard DAHAN cela pourrait sembler si simple mais seulement voilà ! On en ressort tellement chargé d’émotions que notre souffle est coupé. Seuls quelques témoignages permettent de graver à jamais ce moment de poésie en souvenir. Vis à Vies, c’est en fait un face à face…Face à vous, vous face à eux, Vis à Vies vous avoue les aveux du Monde entier. Un Monde qui n’est pas toujours rose mais où « poussent des bleuets dans les blés et des boutons d’or sur ta robe », « un Monde pour les filles aussi » où chacun a sa place si l’on prend la peine de la partager…

JPEG - 158.4 ko

Mais Vis à Vies ce n’est pas que de la poésie, c’est aussi une immense chaleur humaine qui vient nous envelopper pour nous emmener dans un long voyage à la fois drôle et émouvant. La prestance de Myriam sur scène nous donne l’envie de pousser toutes les chaises de la salle pour la transformer en « dancefloor », puis des moments de calme et de volupté nous invitent à nous asseoir sous cet arbre pour communier avec la nature et chanter « l’herbe sonore ».

JPEG - 215.7 ko
JPEG - 171.5 ko

« Etre proche des gens , c’est ce que l’on aime le plus dans notre métier », nous diront d’une seule voix Myriam et Gérard. C’est ainsi qu’ils ont pu mettre à l’honneur le groupe vocal de Gréasque et les invitant sur scène pour chanter avec eux « T’es qui toi ? », une chanson qui traite à la fois d’Amour et de différences…

JPEG - 172.6 ko

Qui ne s’est jamais dit : « Ah si je l’avais su plus tôt !... » Et bien sachez que ce n’est jamais trop tard ! Myriam et Gérard entament leur tournée dans notre département. Ils seront le 07 mars à Rognonas, le 13 au Tholonet, le 04 avril à Cabriès, le 05 à Aurons et le 10 à Saint-Chamas, pour ceux qui les auraient ratés à Gréasque !

Vous pouvez d’ores et déjà, en attendant la sortie de leur prochain album d’ici la fin de l’année, les retrouver sur leur site internet : www.visavies.fr

Allez-y ! Vous n’en ressortirez pas indemnes !!!



Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>