CEREMONIE DE CLÔTURE DES 20 ANS DE MANDAT

mercredi 16 septembre 2009

Le 18 juillet, la cérémonie officielle de clôture des 20 ans de mandat de la municipalité actuelle a eu lieu à la salle Galhuid en présence d’un public nombreux.

Une exposition des réalisations effectuées depuis vingt ans, sur la coursive, retenait l’attention des arrivants. Ils ont pu se plonger dans le passé et réaliser les progrès en matière d’équipement de notre village.

JPEG - 216.8 ko

La cérémonie se déroulait en trois temps :

Un agréable accueil, grâce à une jeune chanteuse de Gréasque, Déborah Bossy qui a repris plusieurs titres de variétés françaises.

JPEG - 159.6 ko

Les applaudissements ont confirmé un vrai talent, une personnalité qui nous lui souhaitons pourra lui permettre de faire une belle carrière.

JPEG - 114 ko

La cérémonie avec l’accueil des 20 grands témoins de cette période, par Pierre Sandillon, directeur général des services de la ville, .

JPEG - 92.2 ko

Parmi eux des employés de mairie, des bénévoles d’associations, d’anciens élus et pour 4 d’entre eux encore en fonction. Cinq orateurs se sont exprimé.

JPEG - 174.1 ko

Bruno Amalbert, premier adjoint pendant 13 ans, a évoqué ses débuts dans la municipalité et la charge importante qu’il occupa à l’urbanisme, puis à la communication, dans un climat de confiance et d’amitié, aux côtés de Suzanne Maurel.

JPEG - 105.4 ko

Guy Savant Aira, tout jeune et pratiquant le football, appelé dans le cadre de la « société civile », se vit tout naturellement confier le poste d’adjoint délégué aux sports et aux associations. Il rappela les différentes réalisations dans ce domaine durant ces 20 ans .Il souligna la réelle concertation qui fut menée dans les différents projets. Il informa de la poursuite de ces aménagements, notamment, concernant le stade qui sera prochainement équipé de pistes d’athlétisme et d’une pelouse synthétique. Il remercia Suzanne Maurel pour la confiance qu’elle lui a toujours accordée.

JPEG - 82 ko

Chantal Papa, d’abord conseillère municipale, démarra très jeune dans cette fonction. Elle s’occupa très vite du social et fut très active dans la création de la crèche municipale. Elle insista sur tout ce qu’elle a pu apprendre grâce à Suzanne Maurel et qui lui permet aujourd’hui d’assurer les fonctions de première adjointe. Elle continue dans le même domaine et se penche sur le projet d’un multi accueil de la petite enfance.

JPEG - 123.4 ko

Maurice Amalbert, maire honoraire, a voulu faire part de son amitié et de sa confiance en Suzanne Maurel. Il a souligné sa compétence et son acharnement au travail, une grande admiration ressortait de son discours.

JPEG - 100 ko

Il accueillit alors Suzanne Maurel sur la scène.

JPEG - 202.4 ko

Nous assistons, alors, à un discours émouvant de Madame Maurel, qui remercia d’abord tous les acteurs de cette cérémonie, le public et ses confrères présents. Après une évocation de son arrivée à la mairie, à la plus haute fonction, en parlant de ce village où elle est née, qu’elle connait parfaitement, des personnes qui l’ont entourée pendant ces vingt ans, l’émotion était présente. Le public l’a bien senti, il avait devant lui non seulement un maire, mais une femme qui a su mener sa vie familiale, sa vie professionnelle, tout en se dévouant pour ce village qu’elle aime.

JPEG - 183.6 ko

Elle appela, ensuite, les élus de ce quatrième mandat à venir la rejoindre sur la scène.

JPEG - 185.3 ko

Tout le monde se retrouvait pour un apéritif convivial où les élus anciens et nouveaux, les employés de mairie se mêlaient aux administrés et personnalités venues des communes environnantes.

JPEG - 160.8 ko

L’animation musicale, confiée à Alexandre Bonjean, professeur de musique au château, accompagné de ses élèves a été très appréciée. Ce fut un moment convivial et agréable pour tous les présents.

Galerie photo



Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>