LE BC ETOILE : Un Club de Basket pérenne et dynamique - Greasque

LE BC ETOILE : Un Club de Basket pérenne et dynamique

mercredi 25 novembre 2009

Le Basket Club de l’Etoile est un club dynamique qui poursuit son développement en comptant 30% de licenciés supplémentaires cette saison, notamment suite à ses présences à plusieurs forums des associations des principales communes le constituant.

Autre clé de son développement, ses actions de communication : nouveau site web (www.bcetoile.com), évènementiel, journal interne, panneaux annonceurs et banderoles partenaires, relations presse, objets personnalisés au logo du club…) qui fédèrent ainsi également les adhérents autour d’une véritable vie de club et contribuent à lui donner une réelle identité reconnue aux niveaux départemental, régional. Pour répondre à ce développement, le BC Etoile a décidé cette saison d’enrichir la structure du club afin de continuer à le dynamiser aussi bien à travers l’arrivée de nouveaux membres de son bureau qu’au niveau de ses entraîneurs.

Le club se veut avant tout formateur, ce qui constitue le premier axe de son projet sportif pour les années à venir. Cela se traduit cette saison par un renforcement de la formation technique des joueurs, des entraîneurs, des arbitres et même des parents et des dirigeants, en lien avec le Comité Départemental de Basket Ball des Bouches du Rhône. A ce titre le BC Etoile a ouvert officiellement cette saison une des premières écoles d’arbitrage du secteur d’Aix en Provence, qui compte à ce jour 14 arbitres stagiaires, dans le cadre d’une convention passée avec la commission d’arbitrage du comité départemental. De même, afin de contribuer au bon déroulement de chaque rencontre sportive, le BC Etoile a mis en place une formation à la tenue des tables de marque (feuille de marque, chronomètre). La première, qui s’est tenue le 30 octobre, comptait une trentaine de participants et était assurée conjointement par le Comité Départemental et des cadres du club.

BC Etoile s’est également porté volontaire pour l’organisation du 1er Atelier de Perfectionnement Basket (APB) du secteur d’Aix pour cette nouvelle saison, le 11 octobre dernier. Cette opération lancée par le Comité Départemental, est destinée à faire progresser techniquement joueurs et entraîneurs, ce qui sera bénéfique à tout le basket départemental.

Le club continue également à identifier les talents et à les promouvoir auprès des clubs à rayonnement régional et national. Ainsi, depuis le 1er novembre, une benjamine et un benjamin ont gagné leur place dans les sélections départementales de ces catégories et suivent à ce titre, une formation spécifique au CREPS d’Aix en Provence. Enfin, autre concrétisation du travail de formation et du renforcement technique du club, l’équipe de cadets évolue en Région depuis plus de 2 ans et accède cette saison, à la première division régionale (juste au-dessous du niveau national).



Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>