La 6ème édition du festival "JAZZ EN SOL MINEUR" - Greasque

La 6ème édition du festival "JAZZ EN SOL MINEUR"

samedi 11 octobre 2008

Les 4&5 juillet
- La 6ème édition du festival "JAZZ EN SOL MINEUR"

Le beau temps accompagnait les bénévoles du Syndicat d’Initiative, les 4 & 5 juillet, pour la 6ème édition de « JAZZ EN SOL MINEUR ».

JPEG - 243.6 ko

Vendredi 4, à 18 heures, sur le Cours Ferrer, c’est « Tom Sawyer & Co » qui lançait le festival. Ce sympathique quartet a passé en revue, pendant une heure et demie, le répertoire de la Nouvelle-Orléans, pour le plus grand plaisir des personnes présentes.

JPEG - 221.7 ko

A 21 heures 30, c’était au tour du « Benjamin Faugloire Trio » de se produire, cette fois au Théâtre de Verdure. Benjamin Faugloire est un jeune pianiste qui a enchanté de ses propres compositions les nombreux connaisseurs qui étaient venu l’écouter et, pour beaucoup, le découvrir. On peut dire, sans risque de se tromper, qu’il est, avec ses deux complices, Jérôme Mouriez à la batterie et Denis Frangulian à la basse, à l’orée d’une grande carrière.

JPEG - 221.4 ko

« Fiera Brass » reprenait les festivités samedi sur le cours par un concert bon enfant où se mêlaient le jazz des années 30 et de adaptations jazzy de chansons moins anciennes. La fantaisie et l’humour ont fait un très bon ménage avec la musique.

JPEG - 236.2 ko

Pour terminer, c’est « Millenium Gospel Voices » qui a pris le relais à 21 heures 30, dans un Théâtre de Verdure comble, où plus de 250 spectateurs avaient pris place. Des voix magnifiques, un excellent accompagnement musical ont offert au public enthousiaste, qui ne voulait plus partir, un concert de grande qualité.

Ne doutons pas que le cru 2009, auquel le S.I. songe déjà, ne décevra pas un public maintenant fidélisé.



Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>