Course d’orientation dans la forêt

mercredi 3 août 2011

Les handballeurs du Pays d’Aix évoluant en Pro D2 (2ème division Pro de handball) ont investi la belle forêt gréasquéenne le temps d’une course d’orientation

Les joueurs du PAUC poursuivent leur préparation. Ce jeudi, ils ont eu droit à une journée de relâche tout en continuant à travailler physiquement en participant à une course d’orientation.

ImageLes Aixois ont profité de cette première semaine de préparation estivale pour s’octroyer un journée de liberté en pleine nature. Au coeur de la foret de Gréasque les joueurs ont participé ce jeudi à une course d’orientation. Cette sortie à la fois ludique et sportive a été spécialement organisée par l’un des dirigeants du club, François Cermelj, conseiller municipal.

Par équipe de trois, les Aixois se sont lancés à la recherche de quinze balises indiquées sur une carte qui leur avait été remise au départ."Comme unique point de repère, nous avions la montagne Sainte-Victoire qui symbolisait le nord" explique Pierrick Lhermet. Dans le groupe de Sid Ali Yahia et de la recrue Slovène Borut Oslak, l’ailier droit avoue s’être un peu perdu pendant l’épreuve. "On s’est trompé au bout de la huitième ou neuvième balise. Je ne sais pas comment, mais nous n’avons pas pris la carte dans le bon sens ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps" dit-il en souriant. "On s’est retrouvé dans un lotissement et on a dû couper à travers champs pour retrouver notre chemin, c’était assez drôle comme situation". Car le principal objectif de la journée était bel et bien de créer des liens entre les anciens et les nouveaux. "Ce qui est intéressant c’est de voir les joueurs collaborer ensemble malgré la barrière de la langue" explique le coach Jérémy Roussel. Au bout d’une heure et demi d’effort soutenu, les différents groupes se sont retrouvés au point de ralliement autour d’un pique nique convivial préparé aux petits oignons par Jean-Roch Solivéri. Pour la petite histoire, c’est l’équipe emmenée par Pilou Amate, Robin Cappelle et Nikola Isailovic qui s’est adjugée l’épreuve.



Météo

Ville(FRXX1843)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>